
Grâce au soutien de la Garantie des Projets Stratégiques octroyée par Bpifrance Assurance Export, le producteur de carburants durables va pouvoir consacrer 70 millions d’euros de plus sur deux projets stratégiques : eM-Rhône, en Isère, et BioTJet (E-CHO), dans les Pyrénées-Atlantiques.
La filière hydrogène n’a pas été oubliée à l’occasion du sommet Choose France, qui se déroulait hier à Versailles et concernait cette fois des entreprises de l’hexagone. Elyse Energy annonce donc un financement, obtenu auprès de quatre banques françaises (Société Générale agissant également en tant que conseil financier, Bpifrance, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Caisse d’Épargne CEPAC). Il bénéficie d’un soutien de Bpifrance Assurance Export, filiale de Bpifrance, agissant au nom, pour le compte et sous le contrôle de l’État, avec la Garantie des Projets Stratégiques (GPS).
Ce système aide au bouclage du financement d’opérations qui présentent un intérêt stratégique pour l’économie française en France et à l’étranger. Elle permet d’accompagner des projets favorisant la réindustrialisation et la souveraineté de la France notamment sur des nouvelles filières durables.
Avec cette opération, le montant total des financements mobilisés par Elyse Energy pour ses projets en France atteint 328 millions d’euros.