Elyse Energy : un nouvel acteur pour financer l’hydrogène vert

Elyse Energy l'hydrogène vert

Engagée dans le développement de l’hydrogène vert en Europe depuis 2019, la société d’investissement Falkor a décidé de s’associer au groupe Vol-V, acteur historique des énergies renouvelables, pour créer Elyse Energy. Cette filiale sera 100 % dédiée à l’hydrogène vert.

Les fondateurs sont convaincus du potentiel de l’hydrogène vert et des électro-carburants, essentiels pour les secteurs les plus compliqués à décarboner, comme l’industrie et la mobilité lourde.

Elyse Energy se positionne comme une plateforme d’initiation de projets de production d‘hydrogène vert, qu’elle
accompagnera tout au long de leur phase de développement, jusqu’à la construction et l’exploitation des unités de production. Portée par une équipe dédiée, experte des technologies et des grands projets énergétiques, la société entend multiplier les partenariats avec les acteurs de la filière hydrogène (développeurs, fournisseurs de technologies, consommateurs).

Elle dispose d’une capacité d’investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros pour les cinq prochaines années.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles