Enapter lance un challenge d’idées autour de l’hydrogène vert

La start-up allemande, qui va disposer à partir de 2022 d’un campus de recherche, souhaite attirer les talents. Elle a lancé en ligne un challenge doté de 3 000 euros de prix. Les suggestions doivent porter sur des innovations utilisant de l’hydrogène vert, et exploitant les qualités de ce vecteur d’énergie (vitesse de remplissage, densité énergétique, capacités de stockage, production décentralisée). Elle demande aux candidats d’imaginer le futur et même d’être fous.

Les projets, présentés sous forme de fichiers 3D, seront analysés par un jury constitué d’ingénieurs et de responsables opérationnels d’Enapter. Le nom du finaliste sera connu le 19 mai, lors d’un événement organisé par la société.

Enapter est une société qui veut démocratiser l’électrolyse grâce à sa technologie de membrane AEM (à échange d’anions). Celle-ci est compatible avec l’eau de pluie.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting