Energy Observer a réussi sa plus longue traversée en Méditerranée

Energy Observer traversée Méditerranée
Energy Observer a réussi sa plus longue traversée en Méditerranée

Le premier navire électrique propulsé aux énergies renouvelables et à l’hydrogène, est arrivé en Israël, seizième étape de son tour du monde. Après une navigation de 602 milles nautiques en 136 heures, Energy Observer a atteint ainsi le point le plus à l’est de son Odyssée méditerranéenne.

Le bateau avait quitté la Crète le lundi 14 mai. L’équipage, composé de 7 personnes, a pu profiter de très bonnes conditions de navigation sur les trois premiers jours de mer, avec un ensoleillement permettant au navire de prendre de l’avance sur son timing. Quelques nuages et un vent de Nord-Est ont ensuite ralenti Energy Observer, sans pour autant retarder l’arrivée à Tel Aviv, le samedi 19 mai dans la soirée.

Energy Observer restera dans la marina de Herzliya jusqu’au 26 mai, pour permettre à l’équipage mené par Victorien Erussard et Jérôme Delafosse d’aller à la rencontre de ceux qui innovent pour la planète. Il mettra ensuite le cap vers la Grèce.

Vous voulez en savoir plus sur Energy Observer ? Alors nos derniers articles sur la société devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Energy Observer ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles