Energy Observer de retour à Saint-Malo

De retour de son tour de Méditerranée, le catamaran à hydrogène est attendu ce matin dans son port d’attache. A cette occasion, il sera accueilli au large par le Multi 50 Défi Voile Solidaires en Peloton, skippé par Thibaut Vauchel-Camus. La rencontre entre les deux bateaux sera diffusée en live sur Facebook, à partir de 10h30. Energy Observer sera ensuite visible du 24 octobre au 4 novembre dans la cité malouine. Il y fera escale pour le départ de la Route du Rhum (dont le départ sera donné le 4 novembre à 14h).

L’ampleur médiatique de cette course transatlantique en solitaire sera l’occasion de mettre en avant la filière hydrogène.

A noter que d’autres événements sont prévus après. Ainsi, le Salon Nautic va accueillir pour son édition 2018 le village d’Energy Observer ainsi que toute son équipe. L’événement est prévu du 8 au 16 décembre à Paris.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting