Après 8 jours de traversée et 800 milles nautiques, depuis la Guadeloupe, Energy Observer est arrivée en Guyane française. Il s’agit de la 61ème escale de son tour du monde. Une étape qui va permettre à l’équipage de poursuivre son Odyssée dans un territoire au patrimoine naturel exceptionnel, qui abrite la base de lancement de Kourou. Ce sera l’occasion de visiter le centre spatial dirigé par le CNES (le Centre National d’Études Spatiales, qui est un partenaire scientifique et pédagogique d’Energy Observer).
Si le lien avec l’hydrogène est évident, il faut savoir que l’espace est mis au service de l’environnement. Les satellites européens de la constellation Copernicus fournissent ainsi aux scientifiques du monde entier les données nécessaires à la modélisation du climat, au suivi de l’altération des écosystèmes et de la composition chimique de l’atmosphère.
Vous voulez en savoir plus sur Energy Observer ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.