Energy Observer pose son village H2 à la montagne

Energy Observer village H2

Le village hydrogène d’EO va faire escale à la station d’Avoriaz (Haute-Savoie) du 4 au 24 février dans le cadre d’un événement « Au sommet des énergies positives », dédié aux enjeux de la transition énergétique de la haute montagne.

Après Paris et Saint-Malo, le village d’Energy Observer va prendre de l’altitude. Il sera en effet visible à Avoriaz, une station pionnière en matière d’écologie et qui a créé notamment le label « flocon vert ». Ce choix est aussi une façon de rendre hommage à la région AURA, engagée dans l’hydrogène à travers le projet Zero Emission Valley (ZEV). L’opération se fait à travers le fonds de dotation d’Energy Observer et en partenariat avec la commune de Morzine-Avoriaz, partenaire hôte de l’évènement.

Ce sommet permettra de mettre en lumière : les mix énergétiques bas carbone, la mobilité et les engins zéro émission directe, et les bonnes pratiques en termes de sobriété énergétique.

Energy Observer en profite pour faire savoir que le navire, qui a franchi la barre des 50 000 milles nautiques (92 600 kilomètres), est en arrêt technique pour plusieurs semaines dans l’océan Indien.

Vous voulez en savoir plus sur Energy Observer ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde