A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 mai, Energy Observer organise « Le Paris de l’hydrogène » : une exposition unique, en plein cœur de la capitale, avec le soutien de la Ville. Sur le Champ-de-Mars, ce sera l’occasion de découvrir des applications concrètes en lien avec la mobilité. Le village itinérant d’Energy Observer proposera en effet des véhicules et des systèmes hydrogène. Entre les systèmes hydrogène, on trouve le générateur électro-hydrogène, les bus, les voitures, les semi-remorques, les chariots élévateurs, les utilitaires, les trains, les avions. En version réelle ou sous forme de maquettes. Les systèmes sont fournis par EODev (filiale d’Energy Observer), Air Liquide, Toyota, CHEREAU, Airbus, Alstom…
L’expo sera visible par le public les deux prochains week-ends, à savoir les 23 et 23 mai, ainsi que les 29 et 30.
Pour être raccord, le village sera bien sûr alimenté à l’hydrogène, grâce au tout premier groupe électro-hydrogène de grande puissance développé par EODev. Et mieux que cela, la technologie servira à illuminer la Tour Eiffel avec l’hydrogène certifié renouvelable (fourni par Air Liquide). Cette grande première mondiale aura lieu le 25 mai à 22h30, en présence (à confirmer) d’Anne Hidalgo, Maire de Paris.
A noter que si le bateau n’est pas là (Energy Observer est aux Etats-Unis), Victorien Erussard sera bien présent. Il sera à la conférence de presse inaugurale, ainsi que lors d’une autre conférence avec Toyota le 25 mai.
Vous voulez en savoir plus sur Energy Observer ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).