Energy Observer rejoint l’alliance initiée par Bertrand Piccard

Energy Observer a rejoint hier L’Alliance Mondiale pour les Solutions Efficientes, l’initiative phare de la Fondation Solar Impulse. En tant que membre, mais également dans le but de collaborer ensemble sur des actions ciblées. C’est dans le cadre de la COP 23 à Bonn (Allemagne) sur le Pavillon France, que la signature de la convention a eu lieu entre Victorien Erussard, Fondateur et Capitaine de ce navire propulsé par des énergies renouvelables (dont l’hydrogène), et Bertrand Piccard, Président de la Fondation Solar Impulse.

Les deux hommes ont décidé d’unir leurs forces pour la promotion de solutions énergétiques concrètes et durables à la fois sur le plan économique et écologique. Convaincus de l’importance de l’innovation et de la technologie pour développer ces solutions, Energy Observer et Solar Impulse souhaitent tous deux exposer aux gouvernements, décideurs, entreprises mais aussi aux citoyens des innovations capables de soutenir une croissance pérenne.

Leur soutien et engagement mutuels se sont déjà illustrés par la présence de Bertrand Piccard, lors du baptême républicain d’Energy Observer en juillet dernier.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting