
A compter de samedi, et pour un mois, le village d’exposition Energy Observer pourra accueillir le grand public et l’informer sur les énergies durables et à l’hydrogène.
Et ce n’est pas une surprise si ce dispositif pédagogique est étrenné à Saint-Malo, le port d’attache de ce navire-laboratoire. Pour l’anecdote, ce village sera alimenté par le groupe électro-hydrogène zéro émission GEH2 développé par EODev, la société issue des travaux de recherche et développement menés à bord du navire Energy Observer.
Une exposition pédagogique est proposée sous la forme d’une frise chronologique, conçue avec le soutien et l’expertise de l’Ademe. Aménagée dans un container, et prenant la forme d’un tunnel, elle retracel’histoire de la transition énergétique, de la prise de conscience écologique et du laboratoire Energy Observer. De part et d’autre de cette frise, deux dômes accueillent une exposition immersive et didactique composée de projections monumentales et d’écrans qui permettent de découvrir toutes les technologies embarquées du navire-laboratoire, ainsi que leurs applications en mer et sur terre.
Le village sera visible Quai de Rocabey, à côté de la Grande Roue panoramique. Il pourra accueillir le public tous les week-ends, à compter du 17 septembre et jusqu’au 16 octobre