EODev (Energy Observer Developments) lève 20M€

Créée en mars 2019, EODev est une filiale issue des travaux de recherche et développement effectués sur l’hydrogène à bord d’Energy Observer, le premier navire à effectuer le tour du monde en autonomie énergétique. La société bénéficie de l’expertise acquise par ses ingénieurs et éprouvée sur 30 000 milles nautiques. Grâce à un premier tour d’amorçage mi-2019, EODev avait pu mettre en place sa structure opérationnelle, signer ses premiers accords et contrats stratégiques, financer et concevoir des prototypes.

La start-up passe à la vitesse supérieure avec une première levée de fonds, pour un montant total de 20 M€.  Ce financement va permettre d’accélérer l’industrialisation et la commercialisation de solutions énergétiques durables, fiables, novatrices et accessibles. Parmi les produits, on peut citer les générateurs électro-hydrogène de moyenne puissance (GEH2) ; des systèmes énergétiques hydrogène embarqués (REXH2) pour une utilisation maritime et fluviale (propulsion et vie à bord), et des stations mobiles flottantes (STSH2) de production et de distribution d’hydrogène vert.

EODev a pu compter sur la confiance de ses actionnaires et partenaires historiques de l’Odyssée Energy Observer (groupe Accor ou Thélem assurances), et sur l’apport de nouveaux acteurs industriels (le Groupe Monnoyeur) impliqués dans le projet.

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting