Vous connaissez sans doute EODev, la filiale d’Energy Observer qui développe des range extender pour bateaux (avec pile à combustible Toyota) et des groupes électrogène ?
Victorien Erussard a confié à Hydrogen Today qu’il avait réussi à intégrer des calibres de l’industrie automobile au comité stratégique de la société.
Il a ainsi convaincu Didier Leroy, qui était encore il y a un an le Premier vice-président exécutif non japonais de l’histoire de Toyota. Il est encore administrateur du constructeur automobile. EODEV a aussi enrôlé Christian Contzen, ancien membre de la direction de Renault, impliqué notamment en F1 chez Renault Sport. Le troisième homme est Patrick Oliva, ex-directeur de la Communication du groupe Michelin et qui a créé notamment le Challenge Bibendum, événement international dédié à la mobilité durable, précurseur de la manifestation Movin’On qu’il anime à Montréal.
Pour Victorien Erussard, le soutien de ces personnalités montre qu’EODev arrive à faire la jonction entre la mobilité terrestre et maritime.