EODEV fait la jonction entre l’automobile et le maritime

Vous connaissez sans doute EODev, la filiale d’Energy Observer qui développe des range extender pour bateaux (avec pile à combustible Toyota) et des groupes électrogène ?

Victorien Erussard a confié à Hydrogen Today qu’il avait réussi à intégrer des calibres de l’industrie automobile au comité stratégique de la société.

Il a ainsi convaincu Didier Leroy, qui était encore il y a un an le Premier vice-président exécutif non japonais de l’histoire de Toyota. Il est encore administrateur du constructeur automobile. EODEV a aussi enrôlé Christian Contzen, ancien membre de la direction de Renault, impliqué notamment en F1 chez Renault Sport. Le troisième homme est Patrick Oliva, ex-directeur de la Communication du groupe Michelin et qui a créé notamment le Challenge Bibendum, événement international dédié à la mobilité durable, précurseur de la manifestation Movin’On qu’il anime à Montréal.

Pour Victorien Erussard, le soutien de ces personnalités montre qu’EODev arrive à faire la jonction entre la mobilité terrestre et maritime.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting