Extreme H rejoint Hydrogen Moves pour s’inscrire dans un écosystème global

Extreme H rejoint Hydrogen Moves pour s’inscrire dans un écosystème global

Le premier championnat du monde à l’hydrogène a décidé de rejoindre Hydrogen Moves, l’un des principaux cabinets indépendants allemands en hydrogène, afin de s’ouvrir aux écosystèmes H2 dans le monde.

Cette collaboration stratégique permettra à Extreme H d’avoir accès à un réseau. Avec une expertise approfondie couvrant l’amont (production), le milieu (transport, stockage) et les applications (comme la mobilité), Hydrogen Moves soutiendra l’ambition de ce championnat visant à accélérer l’adoption de l’hydrogène par le sport automobile.

Alors qu’Extreme H se prépare pour sa prochaine saison, ce partenariat offre de puissantes nouvelles opportunités d’échange de connaissances, de connexion avec les décideurs et d’engagement avec des leaders du secteur à travers l’Europe et au-delà.

Ensemble, les deux organisations veulent démontrer le potentiel des technologies à hydrogène, non seulement dans le sport automobile, mais aussi comme pierre angulaire d’une transition énergétique dans le monde. Pour Ali Russell, directeur général de la FIA Extreme H World Cup : « Extreme H est bien plus qu’une série de courses, c’est une plateforme pour mettre en avant la mobilité hydrogène et accélérer des solutions concrètes. Rejoindre le réseau Hydrogen Moves nous donne accès à une communauté mondiale très influente d’innovateurs et de poids lourds de l’hydrogène. Nous sommes ravis de travailler aux côtés d’un partenaire aussi respecté alors que nous continuons à faire progresser sur la piste comme en dehors ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. J'ai collaboré également à la newsletter de France Hydrogène. Et je suis aussi animateur de conférences et de forums dédiés à ce thème.

Nos derniers articles