
Le premier championnat du monde à l’hydrogène a décidé de rejoindre Hydrogen Moves, l’un des principaux cabinets indépendants allemands en hydrogène, afin de s’ouvrir aux écosystèmes H2 dans le monde.
Cette collaboration stratégique permettra à Extreme H d’avoir accès à un réseau. Avec une expertise approfondie couvrant l’amont (production), le milieu (transport, stockage) et les applications (comme la mobilité), Hydrogen Moves soutiendra l’ambition de ce championnat visant à accélérer l’adoption de l’hydrogène par le sport automobile.
Alors qu’Extreme H se prépare pour sa prochaine saison, ce partenariat offre de puissantes nouvelles opportunités d’échange de connaissances, de connexion avec les décideurs et d’engagement avec des leaders du secteur à travers l’Europe et au-delà.
Ensemble, les deux organisations veulent démontrer le potentiel des technologies à hydrogène, non seulement dans le sport automobile, mais aussi comme pierre angulaire d’une transition énergétique dans le monde. Pour Ali Russell, directeur général de la FIA Extreme H World Cup : « Extreme H est bien plus qu’une série de courses, c’est une plateforme pour mettre en avant la mobilité hydrogène et accélérer des solutions concrètes. Rejoindre le réseau Hydrogen Moves nous donne accès à une communauté mondiale très influente d’innovateurs et de poids lourds de l’hydrogène. Nous sommes ravis de travailler aux côtés d’un partenaire aussi respecté alors que nous continuons à faire progresser sur la piste comme en dehors ».