Faurecia mettra en avant l’hydrogène au Mondial de l’Auto

Faurecia hydrogène mondial de l'Auto
Faurecia mettra en avant l’hydrogène au Mondial de l’Auto

L’équipementier vient de lever le voile sur son programme au Mondial de l’Auto, où il sera présent en octobre prochain. Il va mettre en avant des solutions pour la mobilité zéro émission, dont des systèmes avancés pour les véhicules à hydrogène. Faurecia, qui a une grande expérience en intégration de systèmes, et qui a développé des partenariats avec Stelia Composites, le CEA et Ad-Venta, propose de réunir les technologies de réservoir à hydrogène et de pile à combustible dans une solution complète pour véhicules légers et utilitaires.

L’ambition de la filiale de PSA est de diviser par deux le coût de la pile à combustible afin que cette solution devienne plus intéressante pour les constructeurs automobiles et qu’ils puissent équiper leurs véhicules électriques, au fur et à mesure de l’évolution de la technologie et du développement des infrastructures de recharge.

Vous voulez en savoir plus sur Faurecia, société du groupe Forvia ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Faurecia et Forvia ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde