Faurecia participera à la foire de Hanovre

 

Pour la première fois, l’équipementier participera à la foire de Hanovre, et plus précisément à l’événement dédié à l’hydrogène et aux piles à combustible (Hydrogen, Fuel cells, Battery), qui a lieu la semaine prochaine du 23 au 27 avril.

Faurecia y présentera d’abord son savoir-faire en matière de stockage d’hydrogène à haute pression. Le groupe développe des réservoirs à hydrogène légers et performants de 350 et 700 bars, en collaboration avec Stelia Aerospace Composites. À travers sa participation dans Ad-Venta, une entreprise spécialisée dans les valves de pression pour garantir l’efficacité et la sécurité du stockage de l’hydrogène, l’équipementier conjugue une expertise de pointe en gestion de gaz à haute pression et un savoir-faire en intégration de systèmes automobiles. C’est ainsi qu’il peut présenter une valve optimisée et compacte, permettant de réduire en toute sécurité la pression de 700 bars à moins de 10 bars en une seule étape.

Faurecia collabore également avec le Commissariat Français à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA), qui travaille depuis plus de 20 ans sur les piles à combustible et autres composants clés tels que les plaques bipolaires. Associés à l’expertise interne en matière de dynamique des fluides et de catalyse, le groupe est en mesure de développer, produire en série et commercialiser une pile à combustible haute performance répondant aux attentes de l’industrie automobile.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting