Dans le cadre du salon de Munich, le groupe Forvia, issu de la fusion de Faurecia et de Hella, met aussi en avant l’hydrogène. Forvia est convaincu de la pertinence de cette solution pour la mobilité.
Et d’abord un chiffre : Forvia assure être le premier vendeur de réservoirs à hydrogène, avec un volume de 13 000 unités. Le groupe va inaugurer son site d’Allenjoie dans le Doubs, au lendemain du forum Hydrogen Business for Climate. On ne voit pas de réservoirs sur le stand à l’IAA Mobility de Munich. Mais, le stockage d’hydrogène est pourtant bien présent sur une plateforme multi-énergies qui était déjà exposée en début d’année au CES de Las Vegas. L’équipementier espère pouvoir intégrer des réservoirs qui ne seraient plus en forme de bombonnes et beaucoup plus logeables.
On estime chez Forvia que l’hydrogène aura sa place à bord des véhicules plutôt vers 2030. Cette forme d’électrification sera complémentaire de la batterie.
L’équipementier estime aussi qu’il peut apporter sa contribution… aux bornes de recharge. Avec un container d’hydrogène, les stations-service d’autoroutes pourraient par exemple faire face aux pics de demande pour générer de l’électricité. De même, le savoir-faire en matière de stockage d’hydrogène permettrait de sauvegarder l’énergie des éoliennes en temps réel.
Rappelons que Faurecia fournit des containers de grande capacité pour le stockage d’hydrogène. Le premier client à avoir choisi la solution est la région AURA pour son projet Zero Emission Valley.
Vous voulez en savoir plus sur Forvia ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. À lire ici et là.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).