Du 12 au 16 juin, un village de 2500 m2 sera dédié à l’hydrogène pendant la semaine des 24 h. Parmi la vingtaine d’exposant, il y aura France Hydrogène. Une présence symbolique pour informer le public sur l’avancement de la filière et les formations disponibles.
Le Village Hydrogène, dont ce sera la troisième édition, est une initiative de l’Automobile Club de l’Ouest, de H24Project et de MissionH24. Les spectateurs pourront découvrir ce qu’est l’hydrogène très concrètement, avec notamment des prototypes de course H2 « roulants » et une station mobile Hydrogène. Grâce à la présence de France Hydrogène, ils prendront connaissance des opportunités pour réindustrialiser le territoire, et pourront s’informer sur les formations et métiers.
Pour Philippe Boucly, président de France Hydrogène, « Les 24 Heures du Mans représentent une opportunité unique de faire découvrir l’hydrogène dans un contexte très exigeant, celui de la compétition ! ». Et d’ajouter : « Pendant 5 jours, cet événement grand public donnera de la visibilité à la mobilité hydrogène, et plus généralement à la filière et ses enjeux afin de poursuivre son déploiement ». Pour sa part, Pierre Fillon, le Président de l’ACO, indique : « il ne faut pas oublier la formation, les métiers que va nécessiter le déploiement de l’hydrogène. Il nous faut maitriser ce savoir-faire. Le travail réalisé en ce sens par France Hydrogène est extrêmement précieux et indispensable sur notre village hydrogène ».
Vous voulez en savoir plus sur France Hydrogène ? Alors nos articles sur l’acteur devraient vous intéresser, cliquez ici pour les lire. Et pour plus d’informations sur l’ACO, vous pouvez cliquer ici pour lire tous nos articles sur l’acteur.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.