Plusieurs prototypes à hydrogène en parade avant le départ des 24h du Mans

prototypes hydrogène 24h Mans
Plusieurs prototypes à hydrogène en parade avant le départ des 24h du Mans

Le 15 juin, la H24 ne sera pas la seule à boucler un tour de démonstration avant le départ de la célèbre épreuve d’endurance. L’Automobile Club de l’Ouest annonce la présence sur le circuit de la Sarthe de plusieurs prototypes.

Et on devrait connaître leurs noms d’ici quelques semaines. Le 15 juin, entre 12 et 13 heures, sur le grand circuit des 24h du Mans, on pourra donc voir évoluer – et à un rythme soutenu plusieurs prototypes de compétition hydrogène, utilisant soit la pile à combustible ou le moteur à combustion hydrogène. Une heure de roulage, ce sera l’occasion de toucher beaucoup de monde et d’assurer une visibilité maximum pour l’hydrogène en compétition automobile.

Pour l’ACO, c’est la preuve que MissionH24, le programme en collaboration avec H24Project, poursuit concrètement ses objectifs. L’organisateur des 24 h parle d’une expérience inédite pour la compétition et la mobilité future. Et ce sera assurément un des premiers grands temps forts de ce week-end de course qui affiche complet.

Vous voulez en savoir plus sur l’Automobile Club de l’Ouest ? Alors nos derniers articles sur l’organisateur des 24h du Mans devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’ACO ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène