Dans un communiqué, le Président de France Hydrogène, Philippe Boucly, salue « la vision d’un nouveau modèle de croissance pour la France, mêlant innovation, réindustrialisation et formation, dans lequel l’hydrogène décarboné est clairement identifié comme un élément clé pour atteindre ces objectifs ». « Nous en avons la capacité », déclare le Président de France Hydrogène, en réponse au souhait du Président Macron de voir la France devenir un leader de l’hydrogène vert.
Il note également « l’annonce d’un investissement renforcé dans les énergies renouvelables ». C’était pour l’association « un point de vigilance » qui avait été soulevé.
Philippe Boucly relève également que « le développement d’une filière manufacturière nationale entraînera dans son sillage un tissu de fournisseurs et de sous-traitants », « accélérant la création de valeur dans les territoires ».
S’il se félicite de la collaboration entre grands groupes industriels et start-ups, il estime que « le lien entre recherche, innovation et industrie doit encore se renforcer ».
Vous voulez en savoir plus sur France Hydrogène (ex AFHYPAC) ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici.
D’ailleurs, si vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière, vous pouvez vous inscrire à nos newsletters ici.
PS : Vous voulez suivre les actualités de l’hydrogène en direct ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos articles fraîchement publiés.