G-Hy TV : la nouvelle chaîne de l’hydrogène

G-Hy TV
G-Hy TV : la nouvelle chaîne de l’hydrogène

Ce 28 novembre marque la naissance d’un nouveau média. Ce dernier propose, sur abonnement, des contenus en français et en anglais pour mieux comprendre les enjeux liés à l’hydrogène et met l’accent sur la qualité. Aussi bien sur la forme que sur le fond. 

G-Hy TV (pour Green Hydrogen ou Generation Hydrogen) est une chaîne proposée par l’équipe qui a créé Mobility TV. La recette est la même : des interviews de 10 min et des tables rondes de 20 min, animées par des journalistes professionnels et enregistrées dans les conditions du direct sur un véritable plateau de télévision. Il s’agit en l’occurrence de celui de la Française des Jeux. On pourrait comparer la chaîne à un Canal Plus de l’hydrogène, avec du contenu gratuit (interviews, reportages, extraits d’émissions) et un contenu premium disponible sur abonnement. 

Le lancement de G-Hy TV commence fort

Pour son lancement, la chaîne propose un reportage réalisé à Bruxelles à l’occasion de la European Hydrogen Week, avec des interventions de Valérie Bouillon-Delporte, Raphaël Schoentgen, Mikaa Mered, Christelle Werquin et Jean-Baptiste Choimet.  On peut aussi accéder une interview de Jorgo Chatzimarkakis, CEO de Hydrogen Europe. Et une table ronde permet de découvrir le Monaco Hydrogen Forum, qui se tient en ce moment en Principauté. A noter que Mathieu Gardies, le Président de Hype, est l’un des premiers invités. La COP28, qui s’ouvre à partir de jeudi, sera l’occasion d’évoquer la géopolitique avec des interventions de Jorgo Chatzimarkakis (Hydrogen Europe), Cornelius Matthes (MENA Hydrogen Alliance), Khaled Nageib (Hydrogen Egypt), Mikaa Mered et Matthieu Guesné (CEO de Lhyfe). 

G-Hy TV entend faire la différence par la qualité de ses intervenants. Ce canal couvrira l’ensemble de la chaîne, en traitant la mobilité, l’industrie et en s’intéressant aussi bien aux grands groupes qu’aux start-ups. Et G-Hy TV se rendra sur les grands événements de la filière, comme par exemple Hyvolution

Le rédacteur en chef de ce nouveau canal ne vous est pas inconnu. Il s’agit de Laurent Meillaud, qui est le rédacteur en chef de Hydrogen Today. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

carte interactive monde