Le groupe industriel spécialisé dans la logistique, Gaussin, et HRS annoncent un partenariat stratégique historique, qui intègre au passage la fourniture de 36 stations hydrogène d’ici 2026 en Europe. Ce partenariat exclusif est destiné à accompagner le déploiement de solutions de mobilité hydrogène clé en main de Gaussin, pour les applications routières et off-road.
A l’occasion de cette opération, HRS s’est engagé à souscrire à une augmentation de capital chez l’industriel franc-comtois pour un montant de 7 M€ en numéraire, au prix unitaire de souscription des actions nouvelles de 6,20 €. L’intégration du fabricant de stations grenoblois dans l’écosystème hydrogène de Gaussin va permettre d’unir les forces de chaque partenaire pour proposer une offre globale de mobilité lourde décarbonée.
Le partenariat va permettre de proposer des véhicules zéro émission aux multiples usages (aéroportuaires, logistiques, portuaires, Smart Cities, routières) et les stations qui vont avec. Les clients qui le souhaitent pourront s’appuyer sur une solution de leasing avec BNP PARIBAS pour faciliter l’acquisition de ces stations.
L’accord prévoit une montée progressive en puissance qui débutera par la fourniture de 4 stations de 200 kg/jour sur l’exercice 2021/2022 dont les deux premières dans les 30 jours suivant la souscription par HRS à l’augmentation de capital de Gaussin.
Vous voulez en savoir plus sur Gaussin ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.