Le week-end dernier, le groupe organisait un événement festif autour des bolides d’hier et d’aujourd’hui sur le circuit de Charade, en Auvergne. La mobilité de demain a été illustrée par la Foenix H2 et la Jeep Cherokee à moteur hydrogène.
Déjà présentée lors du Tech Day auquel Hydrogen Today avait assisté, le 2 juillet, la Foenix H2 a aussi participé à la fête du Charade Super Show. Le bolide rouge, qui s’est fait un nom en bouclant un tour du circuit des 24 Heures du Mans le 15 juin, a roulé pour la première fois en public sur le circuit de Charade. Il a même fait plusieurs sessions de roulage. Il faut savoir que ce circuit de montagne, qui appartient à GCK, est équipé d’une station à hydrogène. Les visiteurs ont d’ailleurs pu voir la voiture de course faire un plein.
Toujours dans le domaine de l’hydrogène, la Jeep Cherokee à moteur V8 était exposée. Ce véhicule retrofité était exposé dans la zone « mobilités de demain ».
Pas moins de 12 000 spectateurs ont assisté à la 3ème édition du Charade Super Show.
Vous voulez en savoir plus sur la Foenix H2 de GCK ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur GCK ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.