GCK : la Foenix H2 s’est affichée au Charade Super Show

charade super show foenix H2
GCK : la Foenix H2 s’est affichée au Charade Super Show

Le week-end dernier, le groupe organisait un événement festif autour des bolides d’hier et d’aujourd’hui sur le circuit de Charade, en Auvergne. La mobilité de demain a été illustrée par la Foenix H2 et la Jeep Cherokee à moteur hydrogène.

Déjà présentée lors du Tech Day auquel Hydrogen Today avait assisté, le 2 juillet, la Foenix H2 a aussi participé à la fête du Charade Super Show. Le bolide rouge, qui s’est fait un nom en bouclant un tour du circuit des 24 Heures du Mans le 15 juin, a roulé pour la première fois en public sur le circuit de Charade. Il a même fait plusieurs sessions de roulage. Il faut savoir que ce circuit de montagne, qui appartient à GCK, est équipé d’une station à hydrogène. Les visiteurs ont d’ailleurs pu voir la voiture de course faire un plein.

Toujours dans le domaine de l’hydrogène, la Jeep Cherokee à moteur V8 était exposée. Ce véhicule retrofité était exposé dans la zone « mobilités de demain ».

Pas moins de 12 000 spectateurs ont assisté à la 3ème édition du Charade Super Show.

Vous voulez en savoir plus sur la Foenix H2 de GCK ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur GCK ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles