GCK fait son show

Tech Day GCK
GCK organise un Tech Day sur le circuit de Charade

Ce mardi, le groupe organise un Tech Day sur le circuit de Charade, près de Clermont-Ferrand. L’occasion de présenter l’étendue de son savoir-faire, en particulier dans l’hydrogène. 

Réputé dans le milieu automobile, le circuit de Charade est devenu une vitrine des nouvelles mobilités. On peut y voir une station d’hydrogène, signée HRS, et un groupe électrogène à hydrogène d’EODev. GCK, qui en est le propriétaire, se sert donc de son écrin pour présenter ses réalisations dans le domaine de l’hydrogène. On peut y voir des autos, mais aussi un autocar rétrofité Iveco Crossway et même une dameuse. 

Parmi les stars, on retiendra la Foenix H2 qui a tourné sur le circuit des 24 h du Mans, dans le cadre d’un tour de démonstration qu’elle a partagé avec la H24, l’Alpine Alpenglow et la Ligier JSR RH2. Elle attire toujours autant les regards. On peut également voir la Jeep Cherokee de 1974 rétrofitée avec un moteur à l’hydrogène V8. C’est celle qui avait fait le show en début d’année au CES de Las Vegas. 

Avec une pile à combustible, le buggy Blast e-H2 explore pour sa part le terrain des rallye-raids. Conçu avec FEV, ce véhicule en impose. 

Ponctué de conférences (sur le thème des mobilités avec Rémi Berger et le moteur à hydrogène avec Vincent Lallemand) et d’essais de véhicules (dont un roulage à autocar rétrofité), cet événement réunit des acteurs de la filière hydrogène. Et c’est un avant-goût bien sympathique d’un autre grand rendez-vous qui aura lieu les 13 et 14 juillet : le Charade Super Show qui sera dédié aux sports mécaniques. Mais pas en mode zéro émission. 

Vous voulez en savoir plus sur GCK et son Tech Day? Vous pouvez lire tous nos articles sur GCK ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT