Las Vegas : GCK fait son show avec une Jeep avec un V8 à l’hydrogène

Cherokee Chief à hydrogène

Le groupe est présent au CES de Las Vegas, qui ouvre ses portes aujourd’hui et jusqu’au 12 janvier. En partenariat avec Motul, il y présente un retrofit original : une Jeep de 1976 avec un moteur V8 à hydrogène.

Ce moteur est bien connu, puisqu’il s’agit du moteur à combustion interne hydrogène V8 de 6.2L de cylindrée de Solution F, une filiale du groupe spécialisée dans les systèmes de propulsion propres. On le retrouve à bord de la Foenix H2 et du SUV de Namx. La Jeep Cherokee Chief servira de démonstrateur permettant d’explorer le marché́ du rétrofit à l’hydrogène sur le territoire américain. GCK et Motul entendent bien décrocher de nouveaux marchés.

« Je suis extrêmement fier de présenter l’un des premiers véhicules équipé d’un moteur à combustion hydrogène à l’occasion du CES 2024, un événement qui reflète nos valeurs d’innovation et de développement durable », commente Eric Boudot, le Président de GCK.

Découvrez ce véhicule et sa préparation, ici en vidéo.

GCK sera aux côtés de Business France sur l’espace Tech West. L’an dernier, c’est Symbio qui était présent pour représenter la filière hydrogène.

Vous voulez en savoir plus sur GCK ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Green Corp Konnection (GCK) ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles