Le rôle de GCK en tant que partenaire de Toyota pendant les JO de Paris 2024

GCK JO Paris

Le rôle de GCK en tant que partenaire de Toyota pendant les JO de Paris 2024

Maintenant que les jeux sont terminés (les JO en tout cas), les partenaires impliqués auprès de Toyota prennent la parole pour présenter leurs actions. C’est le cas de GCK qui communique sur LinkedIn.

Ce n’est pas une grande surprise pour les lecteurs de Hydrogen Today. On vous a déjà indiqué que les premiers autocars rétrofités à l’hydrogène par GCK Mobility pour le compte de B.E. green ont été mis en exploitation par Toyota Motor Europe pendant les JO de Paris. Ce que l’on sait moins, c’est que les équipes de GCK Energy ont été mobilisées pour déployer 4 stations à hydrogène 350 et 700 bars en Île-de-France pour le ravitaillement de véhicules hydrogène sur 3 sites différents.

La première station était située à Buc, dans les Yvelines pour ravitailler les autocars. Une seconde station de 350 bars a été mise en place en bord de Seine pour l’avitaillement d’un bateau navette. Il s’agit du bateau Imagine de FinX Motor qui, hélas, n’embarquera pas tout de suite la pile à combustible d’EODev. Il l’utilisera sans doute plus tard.

Quant au troisième site, il s’agit du circuit de Dreux où nous nous sommes rendus début août. On a pu y constater que GCK Energy y a déployé 2 stations 700 bars pour le ravitaillement de prototypes (GR H2 concept en photo) et de véhicules de démonstration hydrogène embarquant les technologies Toyota (pick-up Hilux, Crown et Mirai). La société indique également avoir installé un générateur hydrogène produisant de l’énergie pour la recharge de véhicules électriques.

Vous voulez en savoir plus sur GCK ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur GCK ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2