Toyota dévoile ses bus et autocars à hydrogène pour Paris 2024

bus autocars hydrogène paris
Toyota dévoile ses bus et autocars à hydrogène pour Paris 2024

Après le camion de Hyliko servant à transporter des petits véhicules électriques destinés aux Jeux, le constructeur japonais continue à distiller des informations. Il vient de publier des photos de bus et d’autocars retrofités.

Certains des athlètes et tous les invités de Toyota voyageront dans des bus et autocars qui embarqueront la pile à combustible du groupe. Sur son compte LinkedIn, Cedric Borremans – Monsieur JO au sein de Toyota Motor Europe – annonce avoir reçu l’approbation et les félicitations des autorités françaises de 2 bus paralympiques à hydrogène en fauteuil roulant. Ils permettront à toute l’équipe de basket-ball en fauteuil roulant ou à l’équipe de rugby en fauteuil roulant de voyager en équipe en mode zéro émission pendant les Jeux.

Pour Paris 2024, Toyota va déployer des bus produits par Caetano (dont il est actionnaire). Il va aussi intégrer des bus rétrofités par GCK (qui fournit aussi une station à hydrogène pour le plein des bus) et venant de la flotte de Be green. Toyota remercie au passage Hysetco qui va aussi mettre à disposition son réseau de stations, ainsi qu’Air Liquide qui fournira de l’hydrogène à faible teneur en carbone ou issu de sources renouvelables avec des certificats.

La flotte de bus et d’autocars Toyota Hospitality sera complétée par des autocars électriques à batterie, garantissant que tous les transports des invités en France du groupe seront en mode zéro émission.

Vous voulez en savoir plus sur Toyota et son engagement dans l’hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Toyota ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT