GE vend à Hylion un générateur H2 pour camions

Le groupe General Electric a passé un accord avec un sous-traitant pour intégrer à bord des camions un générateur pouvant être alimenté avec divers carburants, dont l’hydrogène.

C’est un produit qualifié de révolutionnaire. GE a mis au point un générateur agnostique pouvant accepter plus de 20 types de carburants, dont l’hydrogène (mais aussi le gaz naturel, ou encore l’ammoniac). Il est baptisé Karno par Hylion – une firme texane spécialisée dans l’électrification des moteurs de poids-lourds. Celle-ci a accepté de débourser 15 millions de dollars en cash et de céder des actions pour un montant de 22 millions à GE.

Le générateur sera intégré à la plateforme Hypertruck (dont une première version sort l’année prochaine). La technologie Karno améliore de 20 % le rendement par rapport à un générateur conventionnel. Elle serait même plus efficiente que certaines piles pour délivrer du courant électrique à partir d’énergies renouvelables, précise Hylion.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting