
La filiale de Flex Fuel Energy Development a choisi Hyvolution pour annoncer l’implantation d’une usine d’électrolyseurs utilisant la technologie AEM.
Cette start-up a développé une nouvelle génération d’électrolyseurs utilisant des membranes de type AEM (Anion Exchange Membrane). Elle est le fruit d’une collaboration de 5 années avec des laboratoires français et l’appui de la DGA (Direction Générale de l’Armement). Les stacks (générateurs d’hydrogène) AEM ZERO GAP de Gen-Hy combinent les avantages des technologies alcaline et PEM (Proton Exchange Membrane), atteignant une efficacité énergétique de plus de 85%, sans utilisation de métaux rares. Il n’existe à ce jour que 7 producteurs de membranes (toutes technologies confondues) au monde, aucun en France.
Si le siège de la société est en région parisienne, c’est en région Bourgogne Franche Comté qu’elle a choisi d’implanter sa future usine, et plus précisément dans le Pays de Montbéliard, à côté de Belfort. Elle va s’implanter dans la zone d’activité Technoland 2, pour produire à grande échelle, sa gamme d’électrolyseurs Hy-Cube. Gen-Hy annonce la création de 120 emplois d’ici 2025 sur le site.