GenHy s’installe à Montbéliard

La filiale de Flex Fuel Energy Development a choisi Hyvolution pour annoncer l’implantation d’une usine d’électrolyseurs utilisant la technologie AEM.

Cette start-up a développé une nouvelle génération d’électrolyseurs utilisant des membranes de type AEM (Anion Exchange Membrane). Elle est le fruit d’une collaboration de 5 années avec des laboratoires français et l’appui de la DGA (Direction Générale de l’Armement). Les stacks (générateurs d’hydrogène) AEM ZERO GAP de Gen-Hy combinent les avantages des technologies alcaline et PEM (Proton Exchange Membrane), atteignant une efficacité énergétique de plus de 85%, sans utilisation de métaux rares. Il n’existe à ce jour que 7 producteurs de membranes (toutes technologies confondues) au monde, aucun en France.

Si le siège de la société est en région parisienne, c’est en région Bourgogne Franche Comté qu’elle a choisi d’implanter sa future usine, et plus précisément dans le Pays de Montbéliard, à côté de Belfort. Elle va s’implanter dans la zone d’activité Technoland 2, pour produire à grande échelle, sa gamme d’électrolyseurs Hy-Cube. Gen-Hy annonce la création de 120 emplois d’ici 2025 sur le site.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting