La société franco-suisse, GreenGT sera présente au salon Hyvolution avec le prototype MissionH24, mais aussi le camion à hydrogène développé dans le cadre du projet Cathyope.
Les visiteurs du salon seront accueillis dès leur entrée sur le parc par le prototype LMPH2G du programme MissionH24, développé conjointement par GreenGT et l’Automobile Club de l’Ouest. Ce bolide est destiné à préparer l’arrivée de la catégorie dédiée aux véhicules à hydrogène aux 24 Heures du Mans 2025. La dernière version de course participera d’ailleurs jeudi à Imola (Italie) à l’intégralité de la deuxième manche du calendrier de la Michelin Le Mans Cup 2022 (essais libres, qualification et course). Il s’agira de la première participation d’un prototype à propulsion électrique-hydrogène à une compétition internationale d’Endurance.
Par ailleurs, GreenGT proposera des démonstrations dynamiques de son camion à hydrogène (le mercredi et le jeudi de 14h30 à 15h00). Le premier camion H2 de 44 tonnes (porteur 26 tonnes et remorque de 18 tonnes)du secteur poids-lourd, développé au sein du projet Cathyope (avec les Transports Chabas et Carrefour, soutenu dans le cadre du Plan d’Investissement d’Avenir opéré par l’Ademe) fera ses premiers tours de roues en public, depuis sa présentation à Toulon le 24 mars dernier.
Vous voulez suivre les actualités de l’hydrogène en direct ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos articles fraîchement publiés.
Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici.