GreenGT de retour à Hyvolution

La société franco-suisse sera présente au salon avec le prototype MissionH24, mais aussi le camion à hydrogène développé dans le cadre du projet Cathyope.

Les visiteurs du salon seront accueillis dès leur entrée sur le parc par le prototype LMPH2G du programme MissionH24, développé conjointement par GreenGT et l’Automobile Club de l’Ouest. Ce bolide est destiné à préparer l’arrivée de la catégorie dédiée aux véhicules à hydrogène aux 24 Heures du Mans 2025. La dernière version de course participera d’ailleurs jeudi à Imola (Italie) à l’intégralité de la deuxième manche du calendrier de la Michelin Le Mans Cup 2022 (essais libres, qualification et course). Il s’agira de la première participation d’un prototype à propulsion électrique-hydrogène à une compétition internationale d’Endurance.

Par ailleurs, GreenGT proposera des démonstrations dynamiques de son camion à hydrogène (le mercredi et le jeudi de 14h30 à 15h00). Le premier camion H2 de 44 tonnes (porteur 26 tonnes et remorque de 18 tonnes)du secteur poids-lourd, développé au sein du projet Cathyope (avec les Transports Chabas et Carrefour, soutenu dans le cadre du Plan d’Investissement d’Avenir opéré par l’Ademe) fera ses premiers tours de roues en public, depuis sa présentation à Toulon le 24 mars dernier.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting