Présente avec un stand aux Journées Hydrogène dans les Territoires, à Dunkerque, la PME de Villefranche sur Saône (Greenmot) mobilise ses équipes d’ingénieurs depuis le début d’année pour développer des kits de retrofit afin de transformer les véhicules industriels diesel en véhicules propres. Une subvention de l’ADEME d’un million d’euros pour le projet Green-eBus a permis par exemple la conversion d’un bus urbain 12m diesel en électrique.
Greenmot est sur de nouveaux projets pour des véhicules de construction, un camion de pompiers et des cars diesel.
Selon le client, industriels ou autorités organisatrices de transport ou de mobilité, et selon le cas d’usage, la société propose une motorisation électrique ou hydrogène. « Je suis persuadé que, dans l’avenir, il n’y aura pas une seule famille de moteurs, mais un ensemble de technologies, et plus que ça, que nous allons certainement mixer ces technologies », déclare Stéphane Londos, CEO de Greenmot.
Vous voulez en savoir plus sur HRS ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.
Vous voulez en savoir plus sur le Forum de Belfort ? Alors nos derniers articles sur le l’événement devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur le Forum ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.