H2V Industry sur un projet dans les Pyrénées
Alors que la concertation se poursuit sur deux projets (H2V Normandy dans la zone industrielle de Port-Jérôme, sur la commune de Saint-Jean-de-Folleville entre Le Havre et Rouen, et H2V 59 sur un terrain du Grand Port Maritime de Dunkerque, sur la commune de Loon-Plage à proximité de Dunkerque), et qu’il est question aussi de produire de l’hydrogène vert sur l’ancien site d’aciérie de Gandrange (Moselle), la Dépêche nous apprend que la filiale du fonds d’investissement français Samfi Invest est impliquée dans un autre projet qui pourrait voir le jour à l’horizon 2023 sur le parc d’activités des Pyrénées à Ibos (Hautes-Pyrénées). Il s’agit de développer une station de distribution d’hydrogène vert pour « le transport lourd » (semi-remorques, bennes à ordures, véhicules utilitaires longue distance).
Comme l’explique le directeur de l’entreprise, Nicolas de Riberolles, « l’hydrogène sera produit par électrolyse de l’eau à partir d’énergies renouvelables » et proposé à « des tarifs abordables à la pompe » pour les futures stations de distribution. Et il précise : « Aux bouts de la chaîne, nous avons deux sociétés de production d’énergie solaire et éolienne et une société de transport à Caen qui possède une flotte de 1 500 camions ».
Vous voulez en savoir plus sur l’Occitanie ? Alors nos derniers articles sur cette région devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région Occitanie ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.