Il ne s’agit à ce stade que d’un concept. Le constructeur japonais, qui fournit les piles à combustible (à travers sa coentreprise avec General Motors), recherche des partenaires pour développer le transport routier à l’hydrogène.
Ce concept de camion à hydrogène, de Classe 8 (37 tonnes), embarque trois piles de 80 kW. Elles proviennent de Fuel Cell System Manufacturing (FCSM), la coentreprise avec General Motors à Brownstown, dans le Michigan. Ces piles de dernière génération améliorent les performances et doublent la durabilité, tout en réduisant les coûts de deux tiers par rapport à la précédente.
Voir la vidéo du camion à hydrogène de Honda.
Honda propose de décarboner le transport routier avec l’hydrogène, venant concurrencer Toyota et Nikola. C’est l’un des quatre domaines clés qu’il a identifiés pour l’application de sa pile. Le second est l’automobile. D’ailleurs, le futur CR-V à l’hydrogène est également exposé à l’ACT. Le constructeur japonais cible également les centrales électriques fixes et les machines de construction.
Le 22 mai, Ryan Harty, vice-président adjoint, et en charge du développement durable d’American Honda Motor interviendra lors d’un Sommet sur les véhicules lourds ultra-propres au sein d’ACT Expo, le 22 mai. Il en profitera pour fournir plus de détails sur la stratégie en matière d’hydrogène de Honda.
Lire le communiqué.
Vous voulez en savoir plus sur le camion hydrogène de Honda ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Honda ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.