Les premiers modèles de la Clarity Fuel Cell, la berline à pile à combustible de Honda, sont arrivés en Europe cette semaine. Les six premiers véhicules seront remis à des clients à Londres et à Copenhague dans le cadre du projet pilote HyFive (Hydrogen for Innovative Vehicles), partiellement financé par l’initiative européenne sur l’hydrogène et les piles à combustible (Fuel Cell and Hydrogen Joint Undertaking ou FCHJU).
Le projet HyFive a pour objectif d’accroître la sensibilisation et l’adoption de la technologie et des infrastructures liées aux véhicules à pile à combustible dans toute l’Europe. À l’issue du déploiement, 185 véhicules à pile à combustible de cinq fabricants automobiles seront aux mains de clients privés et d’entreprises en Autriche, au Danemark, en Allemagne, en Italie, en Suède et au Royaume-Uni.
La participation à ce projet est l’occasion de souligner que le constructeur japonais travaille sur l’hydrogène depuis déjà 30 ans.
La Clarity FC est également vendue au Japon et aux Etats-Unis, où son autonomie a été estimée à 366 miles (589 km).
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.