La Honda Clarity est arrivée en Europe

Honda Clarity Europe

Les premiers modèles de la Clarity Fuel Cell, la berline à pile à combustible de Honda, sont arrivés en Europe cette semaine. Les six premiers véhicules seront remis à des clients à Londres et à Copenhague dans le cadre du projet pilote HyFive (Hydrogen for Innovative Vehicles), partiellement financé par l’initiative européenne sur l’hydrogène et les piles à combustible (Fuel Cell and Hydrogen Joint Undertaking ou FCHJU).

Le projet HyFive a pour objectif d’accroître la sensibilisation et l’adoption de la technologie et des infrastructures liées aux véhicules à pile à combustible dans toute l’Europe. À l’issue du déploiement, 185 véhicules à pile à combustible de cinq fabricants automobiles seront aux mains de clients privés et d’entreprises en Autriche, au Danemark, en Allemagne, en Italie, en Suède et au Royaume-Uni.

La participation à ce projet est l’occasion de souligner que le constructeur japonais travaille sur l’hydrogène depuis déjà 30 ans.

La Clarity FC est également vendue au Japon et aux Etats-Unis, où son autonomie a été estimée à 366 miles (589 km).

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde