
Partenaire mondial officiel des Championnats du monde d’athlétisme à Tokyo (WCH Tokyo 25), qui ont lieu en ce moment et se tiennent jusqu’au 21 septembre, le constructeur déploie une flotte de véhicules propres. Certains roulent à l’hydrogène.
Après Toyota qui a profité de la vitrine des JO de Paris 2024, c’est au tour de Honda de se mettre en évidence. Dans le cadre des championnats du monde d’athlétisme, le constructeur japonais va déployer 120 véhicules. Parmi eux, on retrouve le CRV à pile à combustible. Plusieurs exemplaires ont été mis en service, aux couleurs de l’événement. Ils servent de véhicules de transport, l’un d’eux étant réservé au juge en chef des marathons féminin et masculin.
Rappelons que ce modèle est produit aux USA, où il est commercialisé. Le véhicule avait d’ailleurs fait parler de lui en participant cet été à la course de côte de Pikes Peak, dans le Colorado.
Dans le cadre de ces championnats, Honda présente un large éventail de sa gamme avec des véhicules électriques et hybrides, ainsi que des engins de mobilité personnelle. Pendant cet événement, le constructeur entend « maximiser l’enthousiasme et l’inspiration suscités par les performances exceptionnelles des athlètes, grâce à la mise en place d’un événement respectueux de l’environnement et sûr, en fournissant une large gamme de produits de mobilité équipés de technologies innovantes ».