Honda présentera sa voiture à hydrogène au salon de Tokyo

Honda salon de Tokyo

Un salon chasse l’autre. Alors que Francfort a fermé ses portes, les japonais commencent déjà à lever le voile sur les nouveautés de Tokyo, dont le show est prévu à partir de la fin octobre. Ainsi, Honda va présenter par exemple une berline à hydrogène qui répond pour l’instant au nom de FCV (Fuel Cell Vehicle) au Salon de Tokyo.

Ce modèle n’a pas grand chose à voir au niveau design avec le concept que l’on a pu apercevoir ces derniers temps dans d’autres salons. Mais, il reprend bien la nouvelle architecture maison, avec une pile à combustible et le moteur électrique qui tiennent place dans l’encombrement du capot moteur. Cela permet de libérer plus de place dans l’habitacle, où peuvent prendre place 5 adultes, précise le constructeur japonais.

Honda avance une autonomie de 700 km et des sensations de conduite exaltées par la puissance disponible (dont on ne connaît pas le détail). A noter que la voiture peut aussi se transformer en générateur et alimenter des installations en courant électrique en cas d’urgence.

Selon toute vraisemblance, la commercialisation devrait intervenir en 2016. La FCV aura pour mission de concurrencer la Toyota Mirai, déjà lancée au Japon, en Europe et en cours de lancement aux USA.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde