Si l’on en croit les posts sur LinkedIn du Président d’Hopium, Sylvain Laurent, la technologie de pile semble avoir intéressé les visiteurs du Gitex de Dubai, le plus grand salon du monde dédié à la technologie.
C’était « the place to be ». Dans son post du 21 octobre, Sylvain Laurent évoque « une semaine exceptionnelle et d’intéressantes rencontres ». Hopium était exposant dans la partie GITEX Impact de ce show, qui était consacrée aux solutions de décarbonation de la planète. La start-up s’est appuyée sur un partenaire, EV-LAB qui est une plateforme de mobilité à Dubaï.
Des partenaires potentiels au Moyen-Orient
Les photos postées montrent la pile à combustible, mais également la Machina (la voiture qui avait été exposée au Mondial de l’Automobile. On y voit aussi des visiteurs du Moyen-Orient et de l’Asie. Sylvain Laurent écrit que la technologie d’Hopium peut répondre à une grande variété d’usages au Moyen-Orient (sur route, rails, en mer ou dans les airs) et qu’elle a été bien accueillie. Doit-on comprendre que l’entreprise en difficulté a trouvé des partenaires ? Il semblerait que oui.
Précisons par ailleurs que Sylvain Laurent a participé à une table ronde sur les véhicules à hydrogène. Il a partagé la scène avec le CEO de HVS (Hydrogen Vehicle Systems), Jawad Khursheed, et Steve Greenfiel, General Partner chez Automotive Ventures (USA).
Dans son post, le Président d’Hopium fait référence à la COP28. Il est probable que la société française revienne à Dubaï, car les Emirats ont une stratégie post-pétrole qui pourrait l’aider à y trouver des débouchés.
Vous voulez en savoir plus sur Hopium et le Gitex de Dubai ? Alors nos derniers articles sur la start-up devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hopium ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.