Hopium satisfait de sa présence au GITEX de Dubai

Hopium Gitex Dubai

Si l’on en croit les posts sur LinkedIn du Président d’Hopium, Sylvain Laurent, la technologie de pile semble avoir intéressé les visiteurs du Gitex de Dubai, le plus grand salon du monde dédié à la technologie.

C’était « the place to be ». Dans son post du 21 octobre, Sylvain Laurent évoque « une semaine exceptionnelle et d’intéressantes rencontres ». Hopium était exposant dans la partie GITEX Impact de ce show, qui était consacrée aux solutions de décarbonation de la planète. La start-up s’est appuyée sur un partenaire, EV-LAB qui est une plateforme de mobilité à Dubaï.

Des partenaires potentiels au Moyen-Orient

Les photos postées montrent la pile à combustible, mais également la Machina (la voiture qui avait été exposée au Mondial de l’Automobile. On y voit aussi des visiteurs du Moyen-Orient et de l’Asie. Sylvain Laurent écrit que la technologie d’Hopium peut répondre à une grande variété d’usages au Moyen-Orient (sur route, rails, en mer ou dans les airs) et qu’elle a été bien accueillie. Doit-on comprendre que l’entreprise en difficulté a trouvé des partenaires ? Il semblerait que oui.

Précisons par ailleurs que Sylvain Laurent a participé à une table ronde sur les véhicules à hydrogène. Il a partagé la scène avec le CEO de HVS (Hydrogen Vehicle Systems), Jawad Khursheed, et Steve Greenfiel, General Partner chez Automotive Ventures (USA).

Dans son post, le Président d’Hopium fait référence à la COP28. Il est probable que la société française revienne à Dubaï, car les Emirats ont une stratégie post-pétrole qui pourrait l’aider à y trouver des débouchés.

Vous voulez en savoir plus sur Hopium et le Gitex de Dubai ? Alors nos derniers articles sur la start-up devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hopium ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2