Hopium s’installe à Vernon

Selon Paris-Normandie, le constructeur français de voitures à hydrogène va s’installer à Vernon, dans l’Eure. Une implantation qui devrait générer 1000 emplois à la clé

Après Monthléry, Vernon ? Cette localité de l’Eure a un lien avec l’hydrogène, puisqu’elle abrite le centre d’essais d’ArianeGroup, un acteur qui revendique 40 ans d’expérience dans l’hydrogène liquide. On sait aussi que la région Normandie a des ambitions dans ce domaine et porte un plan. Pour le moment, Hopium ne commente pas l’information de Paris Normandie.

Rappelons que la société fondée par le pilote Olivier Lombard prévoit de sortir sa berline sportive à pile à combustible en 2025. Le dernier prototype, la Machina Vision, sera présentée en octobre à Paris, lors du Mondial de l’Automobile.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting