HRS dévoilera à la COP28 ses stations designées par Philippe Starck

HRS Starck stations
HRS BY STARCK, les nouvelles stations de ravitaillement en hydrogène de HRS

Le fabricant de stations à l’hydrogène participe à la conférence sur le climat, qui s’ouvre ce 30 novembre. A cette occasion, il lèvera le voile sur des stations au design plus élégant.

Jusqu’au 12 décembre, une partie de la filière hydrogène sera à Dubaï à la COP28. Un événement qui réunira des pays signataires de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques et des acteurs clés de la lutte contre le changement climatique. HRS y sera présent avec un stand au cœur de la « Green Zone », dans l’espace dédié aux technologies de la transition énergétique, à l’innovation et à la décarbonation.

« La COP28 est l’épicentre décisionnel pour l’avenir de notre planète et nous sommes convaincus que c’est le meilleur endroit pour présenter nos solutions énergétiques et faire peser la mobilité hydrogène dans l’équation de la décarbonation. Après une année de travail en collaboration avec Philippe Starck, nous dévoilerons HRS BY STARCK, les nouvelles stations de ravitaillement en hydrogène, élégantes et hautement performantes pour un avenir plus propre et plus durable », annonce Hassen Rachedi, fondateur et PDG de HRS.

Acier inoxydable et miroir

Et qu’en dit le designer vedette ? « L’hydrogène est propre ; c’est un rien, un éther. Il est évident que les stations de ravitaillement en hydrogène HRS BY STARCK devaient être dématérialisées », avance Philippe Starck. Et de poursuivre : « Pas de style ou de design, pour un objet qui a déjà disparu comme tout ce qui existe d’intelligent. Cette station qui alimentera le futur est quasiment invisible : une boite en acier inoxydable poli, un miroir avec une fenêtre par laquelle nous voyons que l’intérieur est presque vide, quelques effets optiques étranges -appelés dichroïques- qui font changer de couleur ce rien que nous ne pouvons pas voir, « explique-t-il. Il résume ainsi cette collaboration : « l’élégance et l’intelligence énergétique au service de l’hydrogène qui est le minimum qui donne le maximum, au service de l’humain et du futur ».

Le souhait de l’entreprise est de bénéficier de stations à hydrogène élégantes et performantes, parfaitement intégrées dans les territoires. Les bornes de distribution HRS BY STARCK pourront être utilisées par des professionnels et des particuliers. Ces bornes ont la capacité de ravitailler en 350 et 700 bar, tous types de véhicules (bus, cars, camions, VUL, voitures, engins logistique…).

Vous voulez en savoir plus sur HRS ? Alors nos derniers articles sur le constructeur de stations H2 devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur HRS ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde