Hydrogen Today bloqué par Hugo Clément !

Hugo Clément bloque Hydrogen today sur Twitter

Hydrogen Today bloqué par Hugo Clément !

Activiste plus que journaliste, le présentateur de Sur le Front n’a pas aimé notre premier article sur son doc consacré à la voiture à hydrogène. Et du coup, il nous a bloqué sur Twitter.

Chez Hydrogen Today, quand on fait une erreur, on l’assume, on la reconnaît et on corrige le texte en conséquence. S’agissant d’Hugo Clément, la critique n’est pas une option. L’équipe s’est aperçue que le compte Twitter d@h2_Today avait été bloqué et qu’il ne pouvait donc plus suivre le compte @hugoclement. Une solution de facilité.

Il faut dire que notre article « Voiture à hydrogène : un doc à charge d’Hugo Clément » a été lu (et apprécié par la communauté de la filière hydrogène). Il a connu aussi une certaine exposition sur Twitter (et encore plus sur LinkedIn), où le nom du présentateur avait été tagué.

Sur Twitter, Hugo Clément n’a pas daigné réagir à la mise au point de France Hydrogène. Mais, est-ce si surprenant ? Pourtant, la production avait été en contact avec l’association au moment du tournage. On en déduit donc que cet activiste voulait avant tout faire valoir son opinion, assurément partiale et pas très digne d’un travail journalistique.

Une perte de crédit ?

A Hydrogen Today, nous pensons que le militant a perdu du crédit avec ce documentaire. Victorien Erussard, qui l’appréciait jusqu’à présent, a vivement réagi suite à la diffusion. « Il ne faut pas laisser passer cela ! C’est une honte de la part de France télévision de valider ce genre de documentaire terriblement erroné ! », avait-il écrit sur LinkedIn, en commentaire suite à un post publié sur mon compte personnel. Et le capitaine d’Energy Observer a un avis pertinent sur la voiture à hydrogène, lui qui avait battu un record d’autonomie sur la Mirai (lire notre article)..

S’agissant de Twitter, c’est de toute façon un réseau contrôlé par Elon Musk, qui lui-même n’aime pas l’hydrogène…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2