Hy24, le gestionnaire français du plus grand fonds d’investissement au monde entièrement consacré à l’hydrogène bas carbone, continue de marquer son empreinte dans le secteur de l’hydrogène vert avec un nouvel investissement stratégique. Aujourd’hui, Hy24 a dévoilé un partenariat d’envergure avec le fonds singapourien GIC. Ils investiront conjointement 115 millions de dollars en capitaux propres dans InterContinental Energy, une entreprise de développement de projets ambitieuse. L’objectif de ce partenariat est d’accélérer la production d’hydrogène vert à très grande échelle.
Ce partenariat a pour objectif de soutenir le déploiement du portefeuille de projets d’hydrogène vert d’InterContinental Energy en Australie et au Moyen-Orient, des projets qui se classent parmi les plus avancés dans le monde en matière d’hydrogène propre. Une ambition claire est définie : atteindre 100 gigawatts (GW) de capacités de renouvelables installées, dont 10 GW d’ici 2030.
Cet investissement fait suite à d’autres investissements précédemment annoncés sur H2 Today, tels que celui concernant le réseau allemand de stations ou celui d’Elyse Energy, il y a quelques jours.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.