E-fuels : Elyse Energy se finance chez Hy24 et Mirova

e-fuels Elyse Energy

Elyse Energy, star montante des carburants de synthèse (e-fuels), annonce une opération de financement auprès d’Hy24 et de Mirova. Elle va servir à accompagner le développement de projets en France et en Espagne.

C’est une étape importante pour l’entreprise. Et les financeurs* semblent convaincus par le potentiel du marché des carburants de synthèse. Les capitaux vont permettre le développement de ses projets les plus avancés en France et en Espagne, avec des mises en service industrielles prévues en 2027 et 2028. Elyse Energy cumulera près de 2,5 GW de puissance installée pour une production annuelle de plus d’un million de tonnes d’e-méthanol et de 200 000 tonnes de SAF (carburants pour l’aviation).

Dans l’hexagone, on peut citer le projet eM-Rhône, implanté sur la plateforme chimique des Roches-Roussillon (Isère, France). Sélectionné par le fonds d’innovation européen, il vise une production annuelle de 150 000 tonnes d’e-méthanol. Par ailleurs, Elyse Energy mène le projet BioTJet, qui vise quant à lui une production annuelle de 75 000 tonnes d’e-kérosène sur le bassin de Lacq (Pyrénées-Atlantique).

*L’opération de financement s’est faite à travers le fonds d’infrastructures d’hydrogène de Hy24 et du fonds de finance durable affilié à Naxis Investment Managers.

Vous voulez en savoir plus sur Elyse Energy et les e-fuels ? Alors notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici


.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde