Hydro-Québec soutient le développement de l’hydrogène propre
L’opérateur, qui vient de présenter son Plan stratégique 2020-2024, entend faire place à l’hydrogène. Et plus particulièrement l’hydrogène propre. Au-delà de sa contribution à la la réduction des émissions de gaz à effet de serre, celui-ci représente une occasion de croissance économique pour la province.
Selon Hydro-Québec, le passage à l’hydrogène représente une solution de rechange intéressante à l’électrification. C’est le cas notamment pour le transport lourd (routier et ferroviaire). Les autres applications concernent le chauffage des bâtiments, le gaz naturel renouvelable, les hydrocarbures synthétiques neutres en carbone et la production d’ammoniac et de méthanol.
En raison des vastes ressources en eau du Québec, l’opérateur est bien placé pour produire un hydrogène vert et renouvelable à des prix compétitifs, grâce à l’électrolyse.
Vous voulez en savoir plus sur l’implication d’Hydro-Québec dans l’hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le Canada devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur ce pays ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.