Hydro-Québec soutient le développement de l’hydrogène propre

L’opérateur, qui vient de présenter son Plan stratégique 2020-2024, entend faire place à l’hydrogène. Et plus particulièrement l’hydrogène propre. Au-delà de sa contribution à la la réduction des émissions de gaz à effet de serre, celui-ci représente une occasion de croissance économique pour la province.

Selon Hydro-Québec, le passage à l’hydrogène représente une solution de rechange intéressante à l’électrification. C’est le cas notamment pour le transport lourd (routier et ferroviaire). Les autres applications concernent le chauffage des bâtiments, le gaz naturel renouvelable, les hydrocarbures synthétiques neutres en carbone et la production d’ammoniac et de méthanol.

En raison des vastes ressources en eau du Québec, l’opérateur est bien placé pour produire un hydrogène vert et renouvelable à des prix compétitifs, grâce à l’électrolyse.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting