Alors que l’édition 2024 du World Hydrogen Summit à Rotterdam vient de s’achever, le monde de l’hydrogène se tourne déjà vers son prochain rendez-vous.
Le Hydrogen Americas 2024 Summit & Exhibition* revient à Washington D.C. (États-Unis) les 11 et 12 juin prochain. Les États-Unis sont à la pointe des investissements dans l’hydrogène. En effet, le pays a décidé d’allouer 9,5 milliards de dollars pour promouvoir l’hydrogène propre et l’IRA (Inflation Reduction Act) constitue un levier supplémentaire pour encourager le développement de l’hydrogène aux États-Unis. L’administration Biden-Harris prévoit une production d’hydrogène de 10 millions de tonnes métriques par an en 2030, 20 millions en 2040 et 50 millions en 2050.
Malgré ce volontarisme politique, des milliers de projets d’hydrogène propre ont encore du pain sur la planche avant d’obtenir une décision finale d’investissement (FID). C’est là que Hydrogen Americas 2024 entre en jeu, en aidant à construire l’ensemble de la chaîne de valeur et de l’écosystème de l’hydrogène.
Qu’attendre de Hydrogen Americas ?
La première matinée sera consacrée au marché américain de l’hydrogène avec un focus sur les hubs hydrogène régionaux. L’après-midi, il sera question d ‘ammoniac, d’électrolyseurs et d’investissements, entres autres. Pour clôturer cette première journée, Mitsubushi organisera une réception à partir de 18 heures. Quant à la seconde journée, la matinée sera consacrée à la réglementation, à la certification et à la sécurité. Les conférences de l’après-midi porteront sur l’avenir de l’hydrogène aux États-Unis et dans le monde.
Vous pouvez consulter le programme détaillé ici.
Pendant ces deux journées, plus de 4 000 visiteurs sont attendus et environ 200 intervenants internationaux prendront la parole, dont plusieurs représentants du ministère de l’énergie des États-Unis (DoE).
Cliquez ici pour obtenir votre pass.
Utilisez notre code promo HYDTO15 pour bénéficier d’une réduction de 15%.
*dont Hydrogen Today est partenaire
Vous voulez en savoir plus sur l’hydrogène aux États-Unis ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les États-Unis ici.
Article écrit par Logan King et traduit par Mariem Ben Tili