Hydrogène : Airbus va voler avec ElringKlinger

Airbus hydrogène ElringKlinger

Airbus officialise un partenariat stratégique avec ElringKlinger, producteur allemand de piles à combustible, dans le domaine de l’hydrogène. ElringKlinger a 20 ans d’expérience dans ce domaine.

Airbus, engagé dans le développement de solutions zéro émission, notamment avec le E-Aircraft System House, un centre de test situé à Ottobrunn en Bavière, près de Munich, se positionne comme un acteur clé dans le domaine de l’hydrogène. En partenariat avec ElringKlinger, Airbus bénéficie de son expérience et expertise pour promouvoir les énergies alternatives, allant des carburants synthétiques à l’hydrogène. De plus, grâce à son cluster ZEAL dédié à la recherche aéronautique, Airbus continue d’explorer les avancées technologiques dans le secteur de l’aviation.

L’accord prévoit le développement de stacks adaptés à l’aviation et le test de leur densité énergétique.

Comme le précise Matthieu Thomas, principal architecte du programme ZEROe Aircraft, « l’hydrogène pourrait être une alternative car les batteries ne permettent pas de faire du transport longue distance ».

Vous voulez en savoir plus sur Airbus ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde