
La 2ème édition de cette manifestation se tient au Ministère de l’Economie et des Finances. Dédiée aux entreprises et industries souhaitant intégrer l’hydrogène d’origine renouvelable dans leur stratégie d’approvisionnement énergétique ou dans le verdissement de leur mobilité, H2 Entreprises rassemble les entreprises et les experts du secteur pour échanger sur le thème de l’hydrogène renouvelable.
Et pour le programme, c’est par ici. L’affiche réunit France Hydrogène, France 2030, mais aussi Arkema, Borealis, la Caisse des Dépôts, Gravithy, GRDF, GRTGaz, HDF Energy, Hysetco, HysiLabs, Kiloutou, La Poste, Lidl France, Santander, Transdev, Vicat, ou encore Vinci. A noter que l’éditeur de ce blog, Bertrand Chauvet, y fait un keynote sur le thème de la Mobilité intensive et mobilité lourde.
En ouverture, le ministre de l’industrie Roland Lescure a déclaré que « la France avait un objectif clair: devenir le champion européen de l’hydrogène décarboné ». « Avec Agnès Pannier-Runacher, nous présenterons la nouvelle stratégie nationale hydrogène d’ici juin », a-t-il aussi précisé.
Les organisateurs sont l’Institut Orygeen et La Plateforme Verte, deux associations dont la mission est d’inciter les industriels à lutter contre le changement climatique. Avec plus de 400 participants, dont 120 en présentiel, afin de respecter les normes sanitaires en vigueur, et 300 en live via le site internet de l’événement, la première Conférence Nationale dédiée à l’hydrogène renouvelable avait rencontré un vif succès en 2022.