L’hydrogène au Mondial de l’Auto

Du 17 au 23 octobre, le salon de l’automobile revient à Paris après 4 ans d’absence. Et l’hydrogène fera partie des énergies mises en avant.

On savait déjà que Hyvia (groupe Renault) serait de la partie pour présenter l’utilitaire Master H2-Tech et ses stations de recharge. De même, les deux jeunes marques françaises Hopium et Namx avaient déjà annoncé leur présence au Mondial.

Dans le cadre d’une présentation du salon, on a appris que Plastic Omnium et que les taxis Hype seraient également au rendez-vous. En revanche, ni Hyundai, ni Toyota n’exposeront de voitures.

L’hydrogène fera partie d’un pôle sur l’électrification, où tout l’écosystème sera rassemblé avec les fournisseurs d’énergie, les opérateurs de recharge et les équipementiers dans le hall 3.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting